Nicolas Roy

Préparation physique
Nicolas Roy
Profession : Préparateur Physique/kinésiologue
Diplômes ou spécialisations : 

- D.Sc. Kinésiologie avec spécialisation en encadrement sportif

Expériences de travail : 

- 12 ans de préparation physique du plus jeune âge jusqu’au niveau professionnel et olympique

Ville : Sherbrooke et Magog
Adresse : Nous avons plusieurs adresses, l’adresse vous sera donnée lors de la prise de rendez-vous.
Heures d'ouverture : 

6h00 à 21h00 du lundi au vendredi

Qu'apportes-tu à hockey projection? : 

Nicolas Roy fait partie de l’équipe Fonctions Optimum qui est composée de 6 professionnels qui aident les athlètes à atteindre leur plein potentiel athlétique. Au niveau de la préparation physique, on : évalue, planifie, supervise et dirige les entraînements des joueurs de hockey pour leur permettre de se démarquer et atteindre le prochain niveau. Nous offrons des entraînements de groupe basé sur le développement de la motricité dans un contexte de jeu pour les plus jeunes (8 à 12 ans) et de l’entraînement semi-privé avec un ratio d’un entraîneur pour 4 athlètes au maximum pour les plus vieux. Les connaissances de Nicolas et de l’équipe de Fonctions Optimum sont très poussées. Il a été personne ressource pour le Programme National de Certification des Entraîneurs (PNCE), il a été consultant expert pour Hockey Québec pour le dossier de l’accréditation en préparation physique (https://www.youtube.com/watch?v=Lh3TqzwzmE0) , il a été chargé de cours en méthodologie de l’entraînement physique à l’Université de Sherbrooke, il est le préparateur physique des Cantonniers de Magog Midget AAA depuis 10 ans (http://www.hockey.qc.ca/fr/publication/nouvelle/la_preparation_physique_au_menu_pour_la_structure_des_cantonniers.html)

 et il est l’auteur du livre Defying Gravity (https://www.amazon.ca/Defying-Gravity-Improve-vertical-volleyball-ebook/dp/B00TP41QS2/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1491237854&sr=8-2&keywords=defying+gravity).

Nicolas et son équipe font en sorte que les joueurs de hockey qui viennent s’entraîner avec Fonctions Optimum soient une source de publicité de par leur rendement sur la glace. En plus de développer les qualités physiques des jeunes, nous adaptons notre intervention pour qu’elle donne les meilleurs résultats possible. Ainsi, qu’un jeune soit introverti, extraverti, qu’il ait besoin d’augmenter son estime de soi ou qu’il ait besoin d’apprendre à se concentrer davantage, nous interviendrons différemment pour avoir les meilleurs résultats possible. Notre intervention en préparation physique se fait uniquement en dehors de la glace, mais nous avons un partenariat avec des écoles de hockey pour combler l’aspect technique hockey si c’est nécessaire.

Courriel : nroy@fonctionsoptimum.com

Réseaux sociaux : https://www.facebook.com/fonctionsoptimum/?fref=ts

Contacte-moi

Saisir le texte apparaissant dans l'image ci-dessous :
Vous ne réussissez pas à lire le texte?
Générer une nouvelle image
Texte :
nroy@fonctionsoptimum.com