Le point de non-retour

20 décembre 2017|Par Maxime Aubut
Professionnel
Le point de non-retour

Le point de non-retour

Je ne veux pas parler du point de non-retour quand les choses vont mal, Noël s’en vient, on reste positif! 😉 Je veux parler du point de non-retour quand les choses vont bien. Que tu sois un athlète, un entraineur, un parent, un entrepreneur, peu importe, quand tu atteins une certaine étape dans ce que tu entreprends, le vent tourne et tout est « un peu » plus facile!

Un joueur qui compte plusieurs buts en début de saison va prendre beaucoup de confiance et en marquer encore plus! Quand un entrepreneur réussit à gagner du "momentum", les ventes commencent, les gens en parlent de plus en plus et ensuite les ventes explosent! Ce moment précis où le vent tourne est différent pour tout le monde. C’est important d’apprendre à se connaître, connaître notre équipe ou notre compagnie et fixer des objectifs pour atteindre ce point de non-retour positif! Travailler pour s’extirper du côté obscur de la force! Haha!

J’en parlais dans le vlog Génération Projection cette semaine, quand je commence une période d’entrainement intense, mon point de non-retour est de 4 semaines. Tout est dur pendant ce premier 4 semaines; l’alimentation, l’entrainement, la discipline, tout! Quand je passe « L’ÉTAPE », les résultats commencent à se voir à l’œil nu, je me sens beaucoup mieux, plus reposé, mon énergie est à son maximum et je suis « crinqué », plus rien ne peut m’arrêter.

Ce fameux point de non-retour n’est pas toujours évident à trouver, mais quand tu sens que tu es proche, que tu peux le toucher, ne lâches pas et fonces! Les bonnes choses vont arriver!

Tu veux commenter cet article? Assure-toi de respecter la nétiquette

Une consultation?