Transaction LHJMQ! Ratelle et Klima!

12 décembre 2016|Par Alexandre Faucher
Journaliste
Transaction LHJMQ! Ratel et Klima!

Alors que la date d'ouverture du marché des transactions n'est que le 18 décembre dans la LHJMQ, l'Armada de Blainville-Boisbriand et les Saguenéens de Chicoutimi ont déjà annoncé leurs couleurs. 

Si on pouvait s'attendre à du mouvement dans le cas de l'Armada, qui a acquis Pierre-Luc Dubois selon TVA Sports, les récents échanges annoncés du côté de Chicoutimi ne laissent pas de doutes sur les intentions de la formation de Yannick Jean. 

Dans les faits, il y avait une décision à prendre à Saguenay, alors que les piliers Nicolas Roy et Frédéric Allard en sont à leurs derniers miles dans le circuit Courteau. 

L'addition possible du Russe German Rubstov, combinée avec les acquisitions de l'attaquant de 20 ans Joey Ratelle et des frères Kevin et Kelly Klima changent assez rapidement le visage de l'équipe. 

Du côté de l'Armada, il s'agit d'un coup de circuit que le directeur général Joël Bouchard a frappé. 

Bien que la formation de Blainville-Boisbriand accorde le moins de buts dans le circuit Courteau avec Samuel Montembeault en tête, elle figure au 13e rang lorsqu'il est question des buts marqués.  

Qui achètera?  

Alors qu'il est attendu que l'Armada continue son magasinage, il sera intéressant de surveiller ce que ses rivaux du haut du classement feront pour compenser l'addition de Dubois. 

Dubois était d'ailleurs attendu à Rouyn-Noranda selon des informations véhiculées par différents médias.  

Chez leurs voisins abitibiens, l'attaquant Julien Gauthier devrait lui aussi susciter un grand intérêt chez les différents directeurs généraux de la LHJMQ. Selon Stéphane Leroux, une rumeur très forte enverrait ce dernier chez les Sea Dogs de Saint-John. 

À Shawinigan, Martin Mondou a confié à Steve Turcotte qu'il irait à la guerre avec Mikhail Denisov devant le filet. Si les choses semblent moins bien aller en Mauricie depuis un certain temps, il ne faut pas oublier l'absence de Cavan Fitzgerald et Alexis D'Aoust.  

Une décision devra également être prise dans le dossier des joueurs de 20 ans. Lorsque Fitzgerald reviendra, il y aura un joueur de trop entre lui, D'Aoust, William Gignac et Jonathan Deschamps. 

Alors qu'ils sont classés 11e, les Saguenéens ont déjà annoncé leurs couleurs. Il faudra voir ce que les équipes au-dessus décideront de faire à leur tour.  

À Charlottetown, l'équipe marque beaucoup de buts, mais elle en accorde également plusieurs. Du renfort devant le filet n'est pas à exclure.  

Parlant de gardien, les Remparts et leur surprenante 6e place devraient se ranger dans le camp des vendeurs, mais modérés. Callum Booth est un nom qui circule beaucoup dans les rumeurs. 

Pendant que le Cap-Breton a décidé de se mettre dans le camp des vendeurs, les Tigres n'ont toujours pas annoncé leurs intentions.  

Quant à Halifax et Acadie-Bathurst, il ne serait pas surprenant de voir les deux formations observer un certain statu quo, particulièrement chez les Mooseheads et leur jeune relève. 

Si on descend dans le classement, quelques joueurs pourraient attirer l'attention. À Rimouski, Simon Bourque pourrait intéresser les autres directeurs généraux. À Drummondville, Alex Barré-Boulet, Frédéric Aubé et Anthony Dumont-Bouchard pourraient également quitter la formation durant le temps des Fêtes. 

À Sherbrooke, le gardien Evan Fitzpatrick pourrait peut-être bouger, tout comme le vétéran de 20 ans Carl Neil, qui pourrait être en demande.

Tu veux commenter cet article? Assure-toi de respecter la nétiquette