Mes skills, mon avenir

2 novembre 2016|Par David Bastien
Mes skills, mon avenir

Bonjour à tous,

Je me nomme David Bastien, j’ai 26 ans et j’ai grandi dans la municipalité de Duvernay à Laval.

Mes débuts au hockey

Durant mon hockey mineur, d'atome à midget, je n'ai jamais eu la chance d'évoluer au meilleur niveau élite « AA ». Je me maintenais chaque saison dans les grades inférieurs, soit « BB » ou « CC ». Comme on dit, je me suis développé sur le tard!!

À l'âge de 19 ans, lorsque je jouais pour le collège Harrington, équipe où j’ai connu une très bonne saison, le Junior de Montréal (LHJMQ) m'a repéré et offert un try out pour le début de la saison suivante. Je suis arrivé au camp comme recrue à 20 ans!! C'est très rare que cela arrive, sachant que la limite était de trois joueurs de 20 ans par équipe. Évidemment, ces trois joueurs de 20 ans doivent être des joueurs très importants tout au long de l'année.

Donc, à ce moment-là, peu de gens croyaient en mes chances de « veiller tard ». Je suis pourtant resté avec le Junior de Montréal jusqu'à la toute fin avant de me faire envoyer à Joliette (junior AAA).

Vivre de mon sport outre-mer

La saison suivante, toujours avec l'envie de continuer à jouer au hockey, je me suis tourné vers un nouveau défi : la France, endroit où je suis resté pendant plus de cinq saisons. J'ai vraiment commencé au bas de l'échelle, mais j'ai gravi les échelons d'année en année pour passer de la troisième ligue à l'élite du pays, en ligue Magnus! Ce fut tout un accomplissement pour moi et j'ai vu à quel point il est difficile de se faire un nom au hockey.

Je garde de très beaux souvenirs et surtout une expérience incroyable de mon passage chez nos cousins. Je me sens très privilégié d’avoir pu vivre de ma passion tout en voyageant dans plusieurs pays d'Europe lors de mes congés.

Mes propres modules d'agilité pour les hockeyeurs

Je veux rester en contact avec le hockey, et ce, même quand j'aurai accroché mes patins. Mon atout numéro un au hockey est mes mains. Pourquoi ne pas m'en servir pour partager ce talent aux autres?

Depuis que je suis tout petit, je m’amuse à créer des parcours d’agilité dans la rue. Tout ce que je trouvais sur mon chemin et pouvait représenter un obstacle, je m'en servais pour ensuite produire des parcours.

Il y a moins d'un an, j'ai remarqué une personne sur Instagram qui construit, avec des bâtons de hockey, des modules d'habileté pour s'entraîner à manier la rondelle. Donc, en apercevant cette personne sur Internet, ça m'a vraiment donné envie de me lancer dans la construction de modules pour améliorer certaines facettes chez le hockeyeur. Sans être prétentieux, je pense avoir emmené son idée de départ à un autre niveau et je serais très heureux d'en faire bénéficier la population hockey.

La persévérance, la clé du succès

Aujourd'hui, les jeunes regardent Patrick Kane et veulent faire la même chose au bout d'une heure!! Ils veulent aller trop vite. C'est la plus grosse erreur qu'ils font. Au lieu de prendre le temps de bien faire le mouvement et de l’amplifier pour bien le comprendre, ils désirent déjà passer à un autre niveau. Je crois au talent jusqu'à un certain point.

Dans ce cas-ci, la répétition et l'application sont les clés pour réussir à exécuter les mouvements et à bien les apprendre. Nous regardons les pros jouer à la télé et nous croyons qu'ils sont surhumains, mais tous les meilleurs joueurs au monde ont leur histoire et bien peu sont arrivés à leurs fins sans dépasser leurs limites et ce, À RÉPÉTITION!!

Hockey Projection : des services adaptés pour les intervenants au hockey

Pour l’instant j’adore l’idée de la compagnie Hockey Projection, car j’aurais aimé avoir la chance de bénéficier de ces services étant plus jeune. Dans un parcours de hockey, il y a beaucoup de décisions et de choix importants à prendre et c'est important de bien se faire conseiller par moments. Je suis convaincu que cette plateforme va aider plusieurs amateurs et professionnels du hockey sur tous les plans.

Tu veux commenter cet article? Assure-toi de respecter la nétiquette

Une consultation?