Le Blizzard en contrôle

5 avril 2017|Par Alexandre Faucher
Journaliste
Le Blizzard en contrôle

Le Blizzard du Séminaire Saint-François a pris une avance de 2-0 dans la finale l'opposant aux Estacades de Trois-Rivières en remportant les deux premiers chapitres à domicile par des marques de 3-2 et 6-4.

 

Lors de la première rencontre, c'est une pénalité de cinq minutes décerné à Benjamin Dion qui a finalement profité au Blizzard, qui a marqué le but de la victoire lors de la supériorité numérique.

Les Trifluviens étaient pourtant revenus de l'arrière à deux reprises au cours de la rencontre. Nathan Cyr Trottier avait d'abord fait 1-1 en deuxième période et Cédric Desruisseaux a enfilé sa neuvième réussite des séries pour faire 2-2 en fin de deuxième vingt.

Les buts du Blizzard sont quant à eux venus des bâtons de Philippe Fortin, Maxime Collin et Yan-Cédric Gaudreault.

Très sollicité depuis le début des séries éliminatoires, le gardien Benjamin Lajoie a repoussé 35 des 38 lancers dirigés vers lui. Son opposant, Philippe Gaudreault, a quant à lui arrêté 27 des 29 tirs effectués par l'équipe adverse.

Deux jours plus tard, le Blizzard est parvenu à marquer six buts contre les Estacades, une chose qui ne s'est pas produite souvent au cours de la dernière saison.

Les champions de la saison régulière ont tout d'abord pris une avance de 3-1 tard en deuxième période, avec des buts d'Olivier Crête-Belzile, Samuel Dickner et Guillaume St-Pierre, pendant que Cédric Desruisseaux assurait la réplique trifluvienne.

Puis, alors qu'Alex Beaucage ramenait les deux équipes à un seul but d'écart, Fabrice Drouin a redonné une priorité de deux buts aux siens avant la fin de la période.

Vincent Guy en a ajouté une couche en milieu de troisième période, mais les Estacades ont tout de même tenté une ultime remontée dans les quatre dernières minutes de jeu avec des filets de Benjamin Thibeault et Alex Plamondon.

Jakob Pelletier a toutefois anéanti les espoirs de retour avec un but dans un filet désert.

La série se transportera maintenant du côté de Trois-Rivières pour les matchs trois et quatre, les 7 et 9 avril.

Le weekend dernier, les Élites de Jonquière, le Phénix du Collège Esther-Blondin et les Cantonniers de Magog ont obtenu le privilège de poursuivre leur saison, en remportant des victoires contre les Commandeurs de Lévis, l'Intrépide de Gatineau et les Lions du Lac-Saint-Louis, respectivement.

Magog croisera maintenant le fer avec le Collège Charles-Lemoyne, Jonquière avec le Collège Notre-Dame et le CEB avec Saint-Eustache, en qualification pour la Coupe Dodge.

Tu veux commenter cet article? Assure-toi de respecter la nétiquette

Une consultation?