Guillaume Brisebois se plait chez les Islander

14 décembre 2016|Par Alexandre Faucher
Journaliste
Guillaume Brisebois se plait chez les Islander

Après avoir demandé une transaction lors de l'entre-saisons au Titan d'Acadie-Bathurst, le défenseur Guillaume Brisebois se plait chez les Islanders de Charlottetown.  

Dans son nouvel uniforme, le défenseur de 19 ans a amassé trois buts et ajouté 13 passes en 25 rencontres.  

«L'adaptation s'est super bien passée. Mes coéquipiers ont été super, ils m'ont tous accueilli chaleureusement et les entraineurs ont aussi été très bons avec moi depuis le début de l'année», affirme Brisebois. 

Ne voulant aucunement jeter la pierre sur le Titan, le choix de troisième ronde des Canucks de Vancouver admet qu'il est plaisant de se retrouver avec une équipe positionnée dans le premier tiers du classement général. 

«C'est vraiment le fun. C'est quelque chose de gagner et d'avoir une chance de gagner chaque match. Ce n'est rien contre le fait qu'on avait une fiche perdante à Bathurst. Ici ça va bien et j'aime mieux me concentrer sur ce que je fais avec les Islanders», enchaine l'athlète de 19 ans. 

Appelé à commenter le jeu de son équipe, le hockeyeur de Saint-Hilaire admet qu'il y a du travail à faire défensivement, mais qu'à l'attaque, la formation répond présente. 

«Dernièrement on joue mieux dans notre zone. On referme mieux le milieu du jeu. Quant à l'offensive, elle vient naturellement pour quelques gars dans le vestiaire», analyse Brisebois. 

De son côté, c'est sur l'aspect physique que le principal intéressé tentera de travailler d'ici la fin de son stage junior. Ses qualités de leadership ont quant à elles été à nouveau démontrées alors qu'il s'est vu décerner le titre de capitaine. 

«Je tente de rester moi-même, j'essaie d'être un leader silencieux et d'y aller par l'exemple. Je ne veux pas changer pour être aimé. Ce sont les joueurs qui ont voté pour moi, c'est vraiment plaisant. Ça donne de la confiance de voir que je suis capable d'être capitaine», croit celui qui est présentement au camp d'Équipe Canada junior. 

Avant de quitter pour le camp final d'évaluation, celui-ci a laissé entendre qu'il donnera son 100 % et en croyant à ses chances de se tailler un poste dans la défensive canadienne. 

«Il y aura beaucoup de défenseurs. Plusieurs auraient pu être choisis et je suis vraiment content de faire partie de ce groupe-là. C'est maintenant à moi de prouver que j'ai ma place», a affirmé Brisebois lors de son récent passage à Shawinigan.

Tu veux commenter cet article? Assure-toi de respecter la nétiquette