Foreurs et Cataractes nez à nez

27 mars 2017|Par Alexandre Faucher
Journaliste
Foreurs et Cataractes nez à nez

            En surprenant les Cataractes chez eux en ouverture de série, les Foreurs de Val d'Or ont accompli leur objectif. Les Shawiniganais ont toutefois fait le nécessaire le lendemain pour créer l'égalité avant que la série ne se transporte à Val d'Or mardi, endroit où les Foreurs revendiquent une bonne fiche depuis les Fêtes.

L'entraineur-chef des Cataractes, Claude Bouchard, était bien conscient qu'une deuxième défaite consécutive n'était pas une option.

«Bien sûr que ça n'aurait pas été l'idéal de commencer avec une fiche de 0-2. Sinon, on a vécu des situations comme ça l'an passé, on a tiré de l'arrière trois fois sur quatre en perdant notre premier match», a-t-il indiqué à la suite du deuxième duel, qui s'est terminé par un blanchissage de 3-0 des siens.

Bouchard a d'ailleurs bien apprécié la façon dont son équipe a répondu après un revers de 5-2 en levée de rideau.

«On a bien réagi, on a joué une bonne game. Au-delà de la victoire, on a respecté le plan de match. On est resté dans notre identité, dans la façon dont on a joué durant la saison», a-t-il remarqué.

Du côté de la formation négligée, on semblait satisfait de la tournure de ce premier weekend de séries, même sans avoir réussi le doublé.

«J'ai dit aux joueurs de garder la tête haute. Notre objectif est atteint. Il faut une victoire sur la route absolument pour gagner. Pour nous, le but était d'acquérir de la confiance», estime l'entraineur-chef Mario Durocher, qui estime avoir vu le vrai visage des Cataractes lors de la deuxième rencontre.

Malgré tout, son équipe était encore en position pour revenir à la maison avec deux victoires en poche, tirant de l'arrière seulement 1-0 après deux périodes dans le match numéro deux, pendant que les Cataractes ont mitraillé Étienne Montpetit.

«Là on va chez nous, où on a joué du bon hockey depuis les Fêtes avec ce groupe de joueurs-là. On sort d'ici avec la tête haute. L'objectif était de venir en chercher une», analyse le pilote des Foreurs.

Les Huskies et les Mooseheads aussi à égalité

Les Mooseheads de Halifax sont venus bien près de retourner chez eux avec une avance de 2-0 dans leur série les opposant aux Huskies de Rouyn-Noranda, champions en titre et détenteurs de la deuxième position au classement général en saison régulière.

Gabriel Fontaine a toutefois marqué à mi-chemin en première période de prolongation pour permettre aux siens de respirer un peu mieux, alors que la série se transportera pour les trois prochaines rencontres à Halifax.

Dans les autres séries, les Sea Dogs sont en avance 2-0 contre l'Océanic, les Islanders mènent 2-0 face au Drakkar, le Titan a pris les devants 2-0 contre les Remparts, les Screaming Eagles sont aux commandes 2-0 contre les Olympiques et les Saguenéens se dirigeront à Victoriaville mardi en avance 2-0.

Les Voltigeurs de Drummondville sont quant à eux déjà au bord du gouffre, tirant de l'arrière 3-0 contre l'Armada de Blainville-Boisbriand.

Tu veux commenter cet article? Assure-toi de respecter la nétiquette