Édouard St-Laurent assume son retour dans le Midget AAA

24 octobre 2016|Par Alexandre Faucher
Journaliste
Édouard St-Laurent assume son retour dans le Midget AAA

Ayant préféré retourner jouer une autre saison dans le Midget AAA plutôt que faire le saut dans la LHJMQ avec le Drakkar, Édouard St-Laurent assume toujours sa décision.

Selon lui, il restait quelques facettes à peaufiner à son jeu avant de faire le grand saut à Baie-Comeau. 

«Je suis pleinement à l'aise avec ma décision. Je travaille beaucoup avec mon entraineur sur certains trucs. J'aimerais entre autres que mon jeu défensif soit plus à point», a justifié l'attaquant.

Il affirme que la direction du Drakkar a aussi été d'accord lorsqu'il a annoncé sa décision.

Ce n'est certainement pas son entraîneur Mathieu Turcotte qui crachera sur le retour de celui qui est devenu le capitaine de l'équipe.

«On ne s'attendait pas du tout à son retour. Nous étions certains qu'Édouard resterait en-haut, tout comme Baie-Comeau. On va le prendre, bien évidemment! Il aide à faire en sorte que nos jeunes s'améliorent. Ils le suivent.» a exposé son entraîneur lorsque rencontré à la suite d'une défaite de 3-1 à Trois-Rivières.

La présence du 16e choix lors du dernier repêchage du circuit Courteau se fait également sentir sur la feuille de pointage. En huit matchs, St-Laurent cumule déjà six buts et huit passes pour 14 points. Il n'est qu'à un filet d'égaler son total de la saison dernière.

«C'est sûr que mon début de saison est bon. Ensuite, en tant qu'équipe, on a un bon début aussi. On veut continuer sur notre lancée», a lancé le #22 à la suite d'une rare défaite des siens en temps réglementaire. 

Dans les faits, Lévis n'a perdu que deux fois après soixante minutes en 12 rencontres. La troupe de Mathieu Turcotte pointe au troisième rang de la division La Coop, mais elle possède quatre matchs en main sur le Collège Notre-Dame et trois sur le Séminaire St-François.

«Ça se passe bien, les vétérans sont excellents et montrent la bonne voie aux jeunes. L'an dernier, nous étions les plus jeunes de la ligue et cette année, ça parait à tous les niveaux», a résumé l'entraîneur-chef.

 
Ailleurs dans le Midget AAA

Trois formations ont remporté leur deux rencontres de la fin de semaine, soit le Collège Charles-Lemoyne, le Collège Notre-Dame et le Collège Esther-Blondin.

Dans le cas du CCL, l'attaque a produit cinq buts lors des deux victoires, pour battre Jonquière 5-4 et Antoine-Girouard 5-2.

Le CND a remporté son programme double-face aux Élites de Jonquière avec des victoires de 9-1 et 5-3.

Finalement, le CEB a lui aussi marqué cinq buts dans ses deux victoires, obtenues contre Laval-Montréal et le puissant Séminaire St-François.

Du côté des grands perdants, Jonquière n'a pas remporté de partie en trois sorties. Antoine-Girouard et Laval-Montréal n'ont également pas goûté à la victoire. 

Les Forestiers d'Amos bénéficiaient quant à eux d'une fin de semaine sans match.
 

Tu veux commenter cet article? Assure-toi de respecter la nétiquette