Dubois prêt pour le dernier droit de la saison

2 mars 2017|Par Alexandre Faucher
Journaliste
Dubois prêt pour le dernier droit de la saison

La dernière année n'a pas été de tout repos pour l'attaquant Pierre-Luc Dubois. Avec sa sélection au troisième rang au total par les Blue Jackets de Columbus lors du dernier repêchage, son premier camp professionnel et sa participation avec équipe Canada junior au dernier Championnat mondial de hockey junior, le principal intéressé a vu beaucoup de hockey.

Si cette année a été remplie de hauts et de bas selon lui, Dubois affirme être satisfait de la façon dont il a navigué parmi les épreuves.

«Je me suis fait couper des moins de 20 ans l'an dernier, j'ai appris de ça. J'ai énormément appris à mon premier camp professionnel aussi. Il y a des hauts et des bas. En général je suis content et la clé là-dedans c'est de passer à autre chose quand il y a un bas et c'est ce que j'ai fait», exprime l'attaquant acquis par l'Armada à la dernière date limite des transactions.

Alors que tout le monde lui disait qu'il y avait beaucoup de pression rattachée à une année de repêchage, Dubois a tout simplement pris le temps d'apprécier chaque moment qu'ils l'ont mené aujourd'hui avec la formation de Joël Bouchard.

Près de deux mois après la transaction qui lui a fait quitter les Screaming Eagles, Dubois estime s'être bien adapté à sa nouvelle formation.

«Ça s'est très bien passé. Joël m'a beaucoup aidé et les autres joueurs aussi. Au début, Joël m'a dit que le but c'était d'avoir du fun et de travailler fort», relate Dubois.

C'est par la suite que les systèmes de jeu ont été tranquillement inculqués à l'espoir des Blue Jackets de Columbus. «C'est rendu dans ma tête maintenant», ajoute-t-il.

Avec tous ces nouveaux enseignements en tête, Dubois et l'Armada sont maintenant prêts à livrer leurs derniers duels avant les séries éliminatoires.

«Tout le monde a hâte aux séries, mais il reste encore des matchs de saison. On est dans une course pour la première place dans notre division et même dans la ligue. C'est important d'y aller un match à la fois», confie le numéro 18.

Alors que seuls les Islanders de Charlottetown sont venus à bout de la troupe de Joël Bouchard lors des dix dernières rencontres, Dubois estime que les joueurs sont excités à l'arrivée de la grande danse printanière.

«On connait nos forces et nos faiblesses. C'est une grosse affaire à savoir avant d'arriver dans les séries. Ensuite, il arrivera ce qu'il arrivera, peu importe contre qui tu joues», expose l'attaquant.

Tu veux commenter cet article? Assure-toi de respecter la nétiquette